Michelle Keefe qui signe ses toiles Keefe de Latour est venue tard à la peinture…
Bi-nationale, bilingue et bi-culturelle Américaine et Française, c’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers les organisations internationalles où elle exerça la profession d’interprète de conférence.
“Transmettre en temps réel un message, une émotion, voire une indignation (et non offrir une simple traduction de mots) pour faire vibrer des interlocuteurs qui, sans moi, ne se comprendraient pas … Voilà ce qui a été ma première vie.
À force de fréquenter les galeries, les expositions et les musées, à voir (et revoir!) certaines oeuvres, la réalisation que les sentiments que celles-ci suscitent n’avaient pas besoin de mots s’est imposée! L’art est universel et appartient à chaque être humain.
Que nous réagissions de façon différente devant une même toile n’est pas important: intérêt, admiration ou, au contraire, indifférence… L’émotion passe aussi bien comme ça, sinon mieux… et après m’être servie de mots pour exprimer les idées et les émotions des autres, j’ai voulu présenter par mes toiles les émotions que j’ai moi-même ressenties.”
This is a space to list examples of some of your clients.
This is a space to list any publications your work has been featured in.